Thomas
Pitschinski, quant à lui, a construit sa 924S2. Les freins,
le transaxle et la boite sont ceux de la 924 Carrera GT. Apparemment,
le système électrique est celui de la S2.
Le
moteur de 3.0L a seulement 12.000km. Il tombe direct dans une 924S,
à condition d'utiliser le radiateur, le système de
freins et d'échappement (avec catalyseur !) de la S2. Il
a connu le même problème que Franck pour le filtre
à air, il a donc installé une calandre de 924 Turbo.
La
vitesse de pointe est de 260km/h compteur (ça l'amuse beaucoup
de doubler les 911, en Allemagne), soit plus rapide qu'une 944Turbo
220cv, selon ses dires
Ce qui est plausible, vu les ailes
étroites.
Les
pneus sont des 205/55ZR16 (7'' de large) à l'avant, des 225/50/ZR16
(8'' de large) à l'arrière. Les amortisseurs sont
des Koni jaunes, les ressorts sont des Eibach, les barres anti-roulis
sont des 23mm à l'avant, des 21mm à l'arrière,
venant d'une 944 Turbo. L'intérieur est spécifique,
avec volant bois, téléphone, tableau de bord, etc...
Le
coût de construction est évalué à 14.000DM,
soit 7650€
Donc, s'il vous vient à l'idée
d'une faire une, apprêtez les sous !!!