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PORSCHE 924S2 !

Voici deux Porsche 924 assez surprenantes… Et pour cause, elles possèdent chacune une moteur de 944S2 ! Voici le récit de leur propriétaire respectifs :

La 924S verte de Frank Wischermann a été transformée par le Porsche Zentrum à Berlin, et il l'a achetée telle quelle. Il a donc eu une 924S avec un moteur 3.0L 16v de 211cv et un faisceau de 944S2.

Il a changé les freins (944 Turbo), l'échappement (combinaison du vieux 924S avec le collecteur de la 944S2), les amortisseurs, les ressorts, les barres anti-roulis (968CS), les roues (Design90 avec des élargisseurs de 18mm, sur la photos des Cup 16'' de 968), l'intérieur complet de S2, des rétros de 968…

Il utilise la transmission classique de la 924 S (identique à la 944), bien qu'au début il eut une boite de 944 Turbo (270km/h en pointe !). Un des problèmes rencontrés était de trouver de la place pour le filtre à air de la S2, qui est situé sous la calandre. Il a du adapter un gros tuyau relié à un filtre K&N.

L'ennui c'est que toutes ces modifs lui ont coûté autant qu'une 944 S2 en bon état…
Soit environ 7500€ de modifications ! Mais c'est le prix d'une voiture exclusive…

(Attention, les 3 dernières photos ne sont disponibles qu'en petit... Désolé !)

Thomas Pitschinski, quant à lui, a construit sa 924S2. Les freins, le transaxle et la boite sont ceux de la 924 Carrera GT. Apparemment, le système électrique est celui de la S2.

Le moteur de 3.0L a seulement 12.000km. Il tombe direct dans une 924S, à condition d'utiliser le radiateur, le système de freins et d'échappement (avec catalyseur !) de la S2. Il a connu le même problème que Franck pour le filtre à air, il a donc installé une calandre de 924 Turbo.

La vitesse de pointe est de 260km/h compteur (ça l'amuse beaucoup de doubler les 911, en Allemagne), soit plus rapide qu'une 944Turbo 220cv, selon ses dires… Ce qui est plausible, vu les ailes étroites.

Les pneus sont des 205/55ZR16 (7'' de large) à l'avant, des 225/50/ZR16 (8'' de large) à l'arrière. Les amortisseurs sont des Koni jaunes, les ressorts sont des Eibach, les barres anti-roulis sont des 23mm à l'avant, des 21mm à l'arrière, venant d'une 944 Turbo. L'intérieur est spécifique, avec volant bois, téléphone, tableau de bord, etc...

Le coût de construction est évalué à 14.000DM, soit 7650€… Donc, s'il vous vient à l'idée d'une faire une, apprêtez les sous !!!

 

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