Porsche
944S2
Année : 1989
Modèles construits : 6868 en 1989 (Total : 14201)
0-100 km/h : 7.1 sec
0-1000m D.A. : 26.6 sec
Vitesse maxi : 240 km/h (250 compteur, pour l'instant...)
Transmission : Man. 5 vitesses
Châssis
& Carrosserie
Type : Moteur avant / propulsion
Carrosserie : Monocoque en acier
Poids : 1350 kg
Empattement : 2400 mm
Voie avant : 1420 mm
Voie arrière : 1392 mm
Longueur : 4216 mm
Largeur : 1735 mm
Hauteur : 1275 mm
Hauteur de caisse : 127 mm
Freins : 4 freins à disque ventilés, étriers
4 pistons en alu
Moteur
Type : En ligne refroidi par eau
Distribution : DOHC 4 soupapes / cyl
Cylindrée : 2990 cc
Alésage x Course : 104 mm x 88 mm
Puissance : 211cv @ 5800 t/m
Couple : 280Nm @ 4100 t/m
Zone rouge : 6200 t/m
Taux de compression : 10.9:1
Ratios
Chevaux au litre : 70.3 cv / l
Poids / puissance : 6.2 kg/cv
Roues
Pneus avant : 205/55VR-16
Pneus arrière : 225 /50VR-16
Options
d'origine sur la mienne :
490 - Kit 10 haut parleurs
605 - Réglage de la hauteur des phares depuis l'habitacle
946 - Sièges en cuir partiel
573 - Conditionnement d'air
Modifications :
- Ajout d'un autoradio MP3 JVC
- Jantes type Cup2 en 17" (provenance 993C4)
- Pneus Falken en 205/45 ZR17 à l'avant et 255/40 ZR17
à l'arrière
- Volant de 993RS neuf en cuir
- Pommeau de vitesse neuf en cuir
Prix
:
Prix en 1989 : 1.808.800 FB TTC de base (soit 44.839€)
Prix en 1989 de MA voiture : 1.905.400 FB TTC (soit 47.233€)
Côte en 2005 : 9600€ (Rétroviseur Juillet 2004)
Payée en 2005 : 6000€
NEW
: Fichier XLS des coûts d'entretien : ici
Fichier
PDF avec les options d'époque et leur tarif (©Source
D'Ieteren Belgique) : ici