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Production et information:

Les chiffres diffèrent suivant les sources. 1538 normalement, mais en inculant les 968 Sport* anglaises, ça monte à 1923.
1993: 856
1994: 536
1995: 531
Total: 1538 "normales", ou 1923 toutes versions comprises.

La 968CS était disponible à partir du printemps 1993. La différence de poids est officiellement de 50kg, mais peut aller jusque 100kg entre une 968 Tiptronic bien équipée, et une 968CS bien dépouillée...
Les couleurs les plus connues sont: Bleu Maritime, Bleu Riviera, Rouge Guards, Jaune Speed, Blanc Grand Prix, Noir. Les jantes sont toujours de la couleur de la carrosserie, sauf les CS noires qui ont les jantes en gris métal.
Mais d'autres couleurs pouvaient être demandées.

Différences entre une 968 normale et une ClubSport :

- châssis rabaissé de 20mm (pas de M030 de série)
- jantes de 17’’ type Cup1 ou Cup2
- pneus en 225/45/17 et 255/40/17
- sièges baquets Recaro couleur carrosserie (ou option Pack Confort)
- volant sport à 3 branches
- vitres et rétros manuels
- insonorisant réduit
- faisceau électrique réduit (sauf si option électrique)
- batterie moins puissante (sauf si airco)
- panneaux de portes identiques aux 944 Phase 2
- tableau de bord identique aux 944 Phase 2 (pas d'airbags)
- pas de banquette arrière (option)
- pas de ceinture arrière, 2 points (extérieurs) de fixation au lieu de 4 (option)
- pas de climatisation
- pas d’airbag
- pas d'essuie glace arrière
- pas de moquette épaisse
- pas de montre analogique ni de thermomètre extérieur (donc vide-poche différent)
- pas d’ouverture électrique du coffre ni de serrure (ou option Pack Confort)
- pas de cache bagage (ou option Pack Confort)
- pas de logement au dessus du radiateur sous le capot avant
- pas d'ampoule pour éclairer le moteur
- pas de cache en plastique en haut du compartiment moteur
- pas de radio (remplacée par un cache plastique)
- pas d'antenne radio (option)
- pré équipement radio réduit à 2 haut-parleurs
- vide-poche ouvert et non à fermeture sur la console centrale
- aileron arrière peint couleur carrosserie
- peinture de guerre avec jantes couleur carrosserie (ou gris métal, option)
- autocollant « ClubSport » sur l’aile avant droite ou sur les bas de caisse (option)
- écusson arrière « 968CS »

Pack Confort :

L’option gratuite Pack Confort la transforme en 4 places et comprend :

- 2 sièges manuels avant en tissu neutre, allégés et spécifiques aux CS.
- ouverture électrique du coffre et serrure extérieure
- suppression de la tirette intérieure d’ouverture du coffre
- un vide-poche central à fermeture, avec son coussin (?)

Attention, les options suivantes ne sont pas gratuites et ne font pas partie du Pack Confort :

- banquette arrière fractionnable spécifique aux CS, allégée dans le style des 911 (près de 1000€!).
- cache bagage en toile
- ceintures arrière à enrouleur

A noter que pratiquement tout, comme la climatisation, le Targa, les airbags, etc… était disponible en option, sur commande. Il est donc possible de transformer une CS en 968 presque normale, et de ce fait, pas une ne se ressemble.

Châssis sport (M030):

Cette option très prisée comprend 4 ressorts plus durs, des jambes de force filetées (réglables en hauteur à l'avant), 4 amortisseurs Koni réglables en dureté, barre anti-roulis plus grosses (30mm creuse à l'avant, 19mm à l'arrière), de plus gros disques et étriers à l'avant (304mm, le tout avec 4 disques percés), et l'autobloquant Torsen à 40%.

A noter que l'autobloquant peut être commandé seul (option M220), mais qu'il est compris d'office dans le M030.

*968 Sport :

Vendues uniquement en Angleterre avec les suspensions plus basses de la CS, mais avec verrouillage central, vitres et rétros électriques, ouverture du coffre électrique, et sièges arrière. Elles ont le même numéro de série que les CS.

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