Porsche
968CS
Année : 1994
Modèles construits : 536 en 1994 (Total : 1538 !)
0-100 km/h : 6.5 sec
0-1000m D.A. : 26.6 sec
Vitesse maxi : 252 km/h (260 compteur, pour l'instant...)
Transmission : Man. 6 vitesses
Châssis
& Carrosserie
Type : Moteur avant / propulsion
Carrosserie : Monocoque en acier
Poids : 1320 kg (officiel, avec ou sans Pack Confort)
Empattement : 2400 mm
Voie avant : 1457 mm
Voie arrière : 1445 mm
Longueur : 4320 mm
Largeur : 1735 mm
Hauteur : 1255 mm
Hauteur de caisse : 110 mm
Freins : 4 freins à disque ventilés, étriers
4 pistons en alu
Moteur
Type : En ligne refroidi par eau
Distribution : DOHC 4 soupapes / cyl
Cylindrée : 2990 cc
Alésage x Course : 104 mm x 88 mm
Puissance : 240cv @ 6200 t/m
Couple : 305Nm @ 4100 t/m
Zone rouge : 6700 t/m
Taux de compression : 11:1
Ratios
Chevaux au litre : 80.3 cv / l
Poids / puissance : 5.5 kg/cv
Roues
Pneus avant : 225/45VR-17
Pneus arrière : 255 /40VR-17
Options
d'origine sur la mienne :
346 - jantes en alliage peintes en gris métal (gratuit)
381 - siège manuel gauche (gratuit)
382 - siège manuel droit (gratuit)
451 - pré-équipement radio réduit
455 - Anti-vols de roue
534 - Alarme (standard sur les CS belges)
685 - Banquette arrière fractionnée (près
de 1000€!)
Modifications :
- Ajout d'un autoradio MP3 JVC, retiré pour l'instant
Prix
:
Prix en 1994 : 1.630.000fb, soit 40.406€ de base
Prix en 1994 de MA voiture : 1.730.200fb, soit 42.890€
Côte en 2005 : 17000€, et ça monte ! (Rétroviseur
Juillet 2005)
Payée en 2005 : 10000€
Fichier
XLS des coûts d'entretien : ici
Fichier XLS de la remise à neuf du moteur (4500€):
ici
Fichier
PDF avec les options d'époque et leur tarif (©Source
D'Ieteren Belgique) : ici
Page
consacrée aux différences entre une 968 et une 968CS,
et aux spécificités de cette dernière: ici
Video de mon auto en action: *OFFLINE*